S'il enchaîne les déclarations plutôt que les cartons commerciaux, Suda Goichi a su se faire une place à part parmi les créateurs parfois lisses de l'industrie. Après avoir enfin livré un troisième épisode numéroté de sa série fétiche, le fondateur espère aujourd'hui se diversifier. Pour le meilleur ? Eh bien, ma foi, souhaitons-le.
Après avoir fait ses débuts avec quelques jeux de catchs, Goichi s'est progressivement fait un nom (et/ou un numéro) en collaborant avec quelques grands réalisateurs, Shinji Mikami en tête. Mais si la série No More Heroes reste sans doute celle qui lui a permis de toucher un plus large public qu'avec le très expérimental Killer 7, l'arrivée du troisième volet semble également donner des envies de nouveautés au créatif.
Nous n'avons pas besoin d'un autre héros
Suda Goichi s'est en effet récemment confié durant plus de deux heures via un livestream diffusé par nos confrères d'IGN Japan, durant lequel il aura évidemment eu le temps de revenir sur une carrière plusieurs fois décennale, mais aussi de regarder vers l'avenir. Malgré une certaine propension à créer sans cesse de nouveaux univers (citons pêle-mêle Shadows of the Damned, Lollipop Chainsaw ou encore Killer is Dead), le studio Grasshopper Manufacture espère bien augmenter la cadence :
Nous avons déjà de nombreux projets en cours de développement. Durant les 10 prochaines années, nous avons déjà prévu de travailler sur trois nouvelles licences. Vous pouvez donc vous attendre à découvrir des annonces inédites de la part de Grasshopper.
Si Goichi ne le précise pas, sa structure n'est malheureusement pas propriétaire de toutes ses récentes créations, et si Travis Touchdown est une nouvelle fois à la une, c'est parce l'éditeur Marvelous s'est montré complaisant :
Pour No More Heroes III, ils ont été extrêmement coopératifs, et ils nous ont grosso modo donné le droit de faire ce qu'on voulait avec la série pendant un cycle de cinq ans. Nous sommes très reconnaissants pour cette opportunité. Je ne peux pas dire s'il y aura ou non un prochain épisode, personne n'en sait rien pour l'instant.
Et parce que l'occasion était sans doute trop belle, Goichi en a profité pour rêver un peu, et faire part de ses envies les plus folles. Après tout, qui ne tente rien n'a rien :
J'aimerais faire quelque chose basé sur une licence Marvel. Peut-être un film avec Shatterstar en personnage principal, mais il y a aussi Deadpool... Et mon préféré, Quicksilver ! Ce serait drôle, non ? Mais Venom serait aussi intéressant. Je voudrais vraiment travailler sur une licence Marvel, un jour.
Voilà qui est dit. En attendant de découvrir si la déclaration d'amour trouve ou non un écho favorable du côté de l'éditeur américain, rappelons que No More Heroes III vient de sortir sur Switch, et que le test du bien-nommé Tiger Suplex est disponible ici-même !